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Notre philosophie

 

La valeur d’un détail.

Faire la différence grâce au service et aux attentions particulières. Nombreux sont ceux qui sont en mesure de fournir des produits de qualité; mais combien font tout pour leurs clients?

 

Alessandro Berselli est le détail personnifié. C’est cette note du souci du détail qui transforme le travail en vraie profession.

 

Nos bouteilles sont accompagnées de nos professionnels, qui suivent chaque étape de la production et de l’approvisionnement. Technique et art, précision, créativité et raffinement s’expriment sur chaque étiquette. Dans l’unité d’une marque, il y a la variété de notre offre, qui parvient à atteindre nos clients partout dans le monde grâce à une plate-forme logistique unique en son genre.

 

Nous apposons notre signature sur notre ligne Alessandro Berselli – Signature Collection, nous donnons notre lecture du Piémont avec les vins Tenuta Arbéta, nous voyageons à l’intersection des vents des Pouilles grâce aux vins Masseria Supreno, nous débarquons en Sardaigne avec la ligne Nuragico et en Sicile avec Sotto il Sole, nous mettons diplomatie à table avec les bouteilles exclusives de l’Ambasciata del Buon Vino, nous découvrons la Toscane la plus profonde avec l’excellence d’Astorre Noti.

 

C’est le chemin d’une entreprise qui connaît les criques les plus profondes de notre pays, qui traverse ses rivières, qui protège d’une main les rayons bas des couchers de soleil dans les collines. Nous sommes en mesure savourer l’âme de ce pays, comme on le fait avec un vin.

 

« L’âme du vin italien », l’âme de l’Italie, l’âme des vins italiens.

 

 

Alessandro Berselli

 

“30 ans de vin, de recherche, de dévouement.”

 

Le vin se boit ensemble, le vin se fait ensemble – Toujours.

 

Alessandro Berselli parcourt les vignobles italiens depuis 30 ans. Combien de choses ont changé au cours de ces années. Le temps coule au rythme d’une récolte. Regarder, couper, ranger, avant qu’il ne fasse nuit, avant qu’il ne pleuve.

 

Dans les années quatre-vingt, le vin italien était toute autre chose. C’était un diamant brut et peu connu à l’étranger. Outre-Alpes, en revanche, il y avait les vignerons français, qui réussissaient à transformer tout ce qu’ils touchaient en or. Ils racontaient leurs histoires au monde, et le monde était suspendu à leurs lèvres. Pour les entrepreneurs italiens comme Alessandro Berselli, tout était à construire. Il fallait parcourir des kilomètres, voyager et convaincre pour faire réaliser toute la valeur et le potentiel des vins Italien!

 

La matière première était là, sans aucun doute. 350 cépages autochtones, les mains de nos agriculteurs, leur expérience, leurs rituels ne sont pas des choses qui s’inventent. C’était un héritage, un coffre poussiéreux qu’il fallait sortir et sublimer.

 

Pour rattraper du retard, vous avez besoin de deux choses. Tout d’abord d’éducation, ce qui vous fait comprendre que la tradition est merveilleuse si vous savez à la rendre parlante pour votre époque. Ensuite de votre passion: le cœur qui bat au rythme des saisons. Cela signifie que vous savez vous émerveiller devant l’erreur parfaite d’une grappe: des formes qui ne sont jamais les mêmes, mais qui offrent des saveurs d’une intensité inégalée.

 

Ensemble, nous avons vendu plus 50 millions de bouteilles dans le monde entier, ensemble nous avons réussi à faire sortir des vins italiens des années 80 et à les sublimer grâce à notre vision. Avec Alma Wines, nous sommes en mesure de rassembler différents atouts : de la vigne à la vinification et la mise en bouteille, en passant par la meilleure stratégie de distribution.

 

La beauté est d’encore être émerveillé, tous ensemble avec le même enthousiasme, devant de nouveaux raisins, de nouveaux assemblages, de nouvelles méthodes de production. Nous modernisons la tradition, l’étudions et la perfectionnons grâce à de nouvelles techniques et connaissances.

 

C’est notre façon de repayer notre dette par rapport à ce territoire qui nous donne corps. Nous lui rendons son âme.

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