San Polo.jpg
site.jpg
Cave.png
San Polo.JPG
gamme.png

SAN POLO

Classes hors du temps

 

En syntonie avec l'imagination du producteur italien de haute gamme et fort de l'expérience faite à Bolgheri avec Poggio al Tesoro, Allegrini avec l'aide de Leonardo Lo Cascio a choisi d'accomplir un pas en avant. En 2007, il a acquérit la propriété de San Polo, dans la zone où depuis plus de 100 ans elle représente une des perles de l'œnologie italienne: Montalcino.

Caractérisés par un microclimat ventilé, sec, avec de fortes amplitudes thermiques de jour et de saisons, les vignes du Domaine sont cultivés selon les principes de l'agriculture biologique. Les raisins, travaillés avec soin de façon artisanale dans une cave spécialement conçue afin de réduire au minimum les dépenses énergétiques et l'impact sur l'environnement, conservent et exaltent la finesse des parfums du Sangiovese, afin d'accréditer San Polo comme étant nouveau, mais déjà témoin influant de l'aristocratie du Brunello.

Notre objectif était de transformer le domaine de San Polo en un domaine viticole de première qualité. L'année 2007 a marqué le début d'une nouvelle ère pour San Polo par l'acquisition de d'Allegrini, mais aussi par la prise de conscience et le développement de l'importance d'une démarche éco-responsable conduisant à un engagement en faveur du développement durable. Cet aspect est désormais la marque de fabrique du Domaine et influence toutes ses pratiques et ses opérations.

San Polo est la première cave en Toscane et la deuxième au monde à avoir obtenu la certification de qualité de Agenzia CasaClimat. Elle a été déclarée responsable à tous les points de vue: la durabilité écologique, environnementale et économique. 

Voir le site du domaine