Fort de ses racines et de son expertise séculaire, un négociant qui réinvente son métier

Née en 1897, au coeur du vignoble bordelais, la société de négoce en vins Yvon Mau s'est construit une expertise unique des vins de Bordeaux. Au début du siècle, Yvon, fils du fondateur, sillonnait le vignoble juché sur son vélocipède - devenu quelques années plus tard le symbole de la société - à la recherche de nouveaux vins.

Toujours fidèle à son terroir et à son village d'origine, l'entreprise Yvon Mau s'est développée pour devenir aujourd'hui l'un des premiers acteurs de Bordeaux. Filiale du groupe espagnol Freixenet (9ème groupe viticole au monde) depuis 2001, l'entreprise réalise près de la moitié de son chiffre d'affaires à l'export.

 

A travers un savoir-faire plus que centenaire, une passion du vignoble bordelais entièrement porté vers la qualité et la création, Yvon Mau redessine les contours du métier de négociant bordelais, en lui redonnant ainsi toutes ses lettres de noblesse. Une stratégie qui passe par le développement de ses marques (Yvecourt, Premius...) mais aussi par la création de gamme de châteaux valorisés (Esprit de Bordeaux, Révélations d'Hubert de Bouard...) qui reflète une volonté de montée en gamme, et une réelle dynamique d'expansion internationale.

 Voir le site du domaine